Photo Comment fonctionne une cure de vitamines ?

Comment fonctionne une cure de vitamines ?


Comment fonctionne une cure de vitamines ?

En cas de fatigue ou de changement de saison, une cure de vitamines s'impose pour renforcer le système immunitaire. Elle apporte les nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de l'organisme et donne de l'énergie et de la vitalité. Il existe des compléments alimentaires qui sont riches en vitamines, à consommer en cas d'affaiblissement du corps. Toutefois, il faut respecter le dosage et prendre en considération l'avis du médecin sur le produit à prendre.

Comment agissent les vitamines ?

Prendre des vitamines n'est pas nécessaire si on mange régulièrement des fruits et des légumes. Ces derniers suffisent à apporter notre ration journalière en nutriments essentiels. On trouve plusieurs sortes de complexes vitaminiques dans le commerce. Ces complexes combinent plusieurs vitamines essentielles au bon fonctionnement de l'organisme. Ils contiennent la plupart du temps de la vitamine A, idéale pour la vision et la constitution des os. La vitamine B est sollicitée pour apporter la force et la vitalité au corps.

La vitamine C, quant à elle, est la plus utilisée car elle participe au soutien du système immunitaire. Elle favorise aussi l'absorption du fer et participe au renforcement des muscles. Il est à noter que les compléments alimentaires enrichis en vitamines contiennent d'autres nutriments pour plus d'efficacité. On trouve par exemple des minéraux comme le calcium ou l'oméga 3 mais aussi des oligo-éléments utiles au quotidien.

A quel moment doit-on faire une cure ?

Une cure de vitamines est indispensable lorsque l'organisme présente des signes d'affaiblissement. Elle est surtout recommandée lors d'un changement de saison, surtout à l'arrivée de l'hiver pour vaincre les rhumes et les autres épidémies saisonnières. En hiver, le corps doit s'adapter au froid et devient plus fragile. L'apport supplémentaire en vitamines devient essentiel pour équilibrer et renforcer le système immunitaire. La cure de vitamine D est indispensable en période de froid. Le soleil étant moins présent, l'organisme doit avoir un autre élément qui fixe le calcium dans les os.

En règle générale, une cure de vitamines ne dépasse pas les 3 semaines. En cas de fatigue chronique ou passagère, la prise de vitamine notamment de vitamine C est indispensable. Les vitamines B1, B2 ou encore B5 aident aussi à donner force et vitalité à un corps fatigué. Le stress peut être traité par les vitamines A, E, C et celles du groupe B. La vitamine B6 est un nutriment important puisqu'elle permet de fixer le magnésium qui est sollicité pour combattre le stress.

Où peut-on se procurer des complexes vitaminiques ?

Face au changement de saison, au stress ou à la fatigue, l'organisme peut avoir recours à des compléments alimentaires contenant des complexes vitaminiques. Ces derniers satisfont tous les besoins en vitamines pour optimiser le système immunitaire. En pharmacie ou en parapharmacie, vous pourrez acheter facilement votre complément alimentaire riche en vitamines.

Vous pourrez opter pour le sirop Alvityl qui contient 11 vitamines afin de vous redonner la force et la vitalité dont vous avez besoin. Sa prise régulière ne dépassant pas les quinze jours permet de retrouver l'équilibre de votre organisme.