Photo En quoi une cure de vitamines est- un remède  contre la fatigue ?

En quoi une cure de vitamines est- un remède contre la fatigue ?


En quoi une cure de vitamines est- un remède  contre la fatigue ?

La fatigue est souvent négligée alors qu'elle a un énorme impact sur notre productivité au travail, mais laisse aussi le corps à la merci des autres maladies. Pour y remédier, rien ne vaut une cure de vitamine et beaucoup de repos. Cette cure apporte des suppléments de vitamines utiles à notre organisme, mais aussi d'autres oligo-éléments indispensables.

La vitamine C pour booster votre énergie

S'il y a une vitamine inévitable pour l'organisme, c'est la vitamine C. D'ailleurs, le corps humain exige une bonne quantité de cette vitamine (environ 100 mg) par rapport aux autres, car ces bienfaits sont très nombreux. De plus, un comprimé par jour de vitamine C peut déjà suffire pour combattre la fatigue si celle-ci n'est pas encore grave.

La vitamine C favorise d'abord l'absorption du fer dans notre corps. En effet, quand on est fatigué, notre organisme tombe en carence de fer. La vitamine C va donc aider le corps à absorber cet oligo-élément. De plus, elle va aussi permettre à notre corps de renforcer ses défenses immunitaires. Ce qui nous permet de ne pas attraper une quelconque maladie en cas de fatigue.

La vitamine C aide aussi le corps à gérer l'absorption de calcium pour nous éviter la décalcification pendant la fatigue, c'est aussi une vitamine antioxydante. À part les comprimés, les oranges sont aussi une très bonne source de vitamine C ainsi que les fruits rouges.

Les vitamines B pour lutter contre la fatigue

Les vitamines B jouent aussi un très grand rôle dans la lutte contre la fatigue surtout la B1, B2 et la B5. Ces vitamines vont en effet aider le corps à transformer les éléments nutritifs comme les glucides, protéines et lipides à se transformer en énergie. Une transformation difficile en cas de fatigue.

Le corps retrouvera donc toute sa vitalité en faisant le plein d'énergie. Ainsi, le catabolisme est maîtrisé et la perte de muscles pendant cette période est limitée. Les vitamines B vont aussi aider le corps à renouveler les tissus de la peau et avec la vitamine C, votre corps surmontera rapidement la fatigue. Les pains complets, l'œuf et le lait sont très riches en vitamines B.

Les oligo-éléments des cures de vitamines

Une cure de vitamine apporte aussi les oligo-éléments indispensables à l'organisme comme le magnésium. Le magnésium aide les muscles à mieux se détendre et favorisant ainsi le sommeil et luttant contre la fatigue. En effet, plus on est fatigué, plus le sommeil se détériore : le corps ne pourra pas donc récupérer. Le magnésium est très présent dans le chocolat et les poissons.

Le fer est aussi indispensable au corps humain et le corps en a réellement besoin en cas de fatigue. De plus, une carence en fer peut s'aggraver rapidement et se transformer en anémie. Le fer est aussi indissociable à la vitamine C pour son assimilation. C'est pour cela qu'une cure de vitamine doit contenir du fer. En tout cas, si la fatigue persiste toujours après 2 semaines, consultez votre médecin.